MARIANAS REST, nouveau vidéoclip « Diamonds In The Rough » feat. Okko Solanterä à découvrir, nouvel album annoncé
21 novembre 2025 0 Par ChachaNouvel album « The Bereaved » , sortie prévue pour le 16 Janvier 2026 via Noble Demon

Le groupe finlandais de death metal doom MARIANAS REST poursuit sa marche vers la sortie de son cinquième album studio, « The Bereaved », prévu pour le 16 janvier 2026 chez Noble Demon. Après le premier single sombre et émouvant « The Colour of You », le groupe présente désormais son deuxième titre, « Diamonds in the Rough », une chanson captivante et dynamique accompagnée d’un tout nouveau clip vidéo réalisé par Johannes Mäkinen / Downtime Visual Arts. La chanson bénéficie également de la participation remarquable d’Okko Solanterä (Horizon Ignited, Slaughterror), dont la puissance vocale élève le morceau vers de nouveaux sommets.
Le chanteur Jaakko Mäntymaa revient sur le thème abordé dans les paroles de la chanson :
« J’ai toujours eu du mal avec la façon dont nous avons tendance à nous souvenir des personnes disparues. Vous savez, se concentrer excessivement sur les bons côtés d’une personne et minimiser ses imperfections, tout ce truc qui consiste à « ne pas dire du mal des morts ». Qu’est-ce qui pourrait honorer davantage une personne que de la voir et de se souvenir d’elle dans son ensemble, avec ses défauts et tout le reste ? Cette chanson célèbre les souvenirs qui restent fidèles à ce qui s’est réellement passé. »
Le guitariste Nico Mänttäri ajoute :
« Même si notre musique consiste généralement à créer lentement des atmosphères et des chansons longues et persistantes, il est parfois agréable de s’aventurer un peu plus vers un style plus rock’n’roll. Ce morceau est finalement l’une de ces expériences. Nous avions discuté avec notre cher ami Okko (Solanterä) de la possibilité de faire un featuring sur cet album, et une fois qu’il a enregistré sa voix sur le refrain de la chanson, tout s’est mis en place. Nous avons vraiment hâte de jouer ce morceau en live. »
Nouveau vidéoclip « Diamonds In The Rough » feat. Okko Solanterä à découvrir

