IN VIRTUE, nouveau vidéoclip « Karma Loop » Feat. Charlotte Wessels à découvrir, nouvel album dispo

IN VIRTUE, nouveau vidéoclip « Karma Loop » Feat. Charlotte Wessels à découvrir, nouvel album dispo

21 novembre 2025 0 Par Chacha

Nouvel album « Age of Legends » , disponible

 

Le groupe de power metal progressif In Virtue, originaire de Los Angeles, vient de dévoiler son tout nouveau clip vidéo pour « Karma Loop », le dernier single extrait de son album très attendu « Age of Legends », sorti ce jour. La vidéo offre une introduction puissante au concept ambitieux et à la profondeur émotionnelle de l’album, tout en mettant en valeur le son unique du groupe, qui mêle riffs heavy, mélodies accrocheuses et textures cinématographiques.

Le nouveau single « Karma Loop » est le dernier morceau écrit pour l’album et est rapidement devenu l’un des préférés. Avec la participation vocale de Charlotte Wessels (ex-Delain), la chanson est un dialogue entre Sisyphe et un personnage guide connu sous le nom de The Catalyst. Ensemble, ils explorent l’idée que la punition est souvent auto-infligée et que la rédemption commence par l’estime de soi. Construit autour d’un riff de guitare que Trey avait initialement écrit pour une démo il y a des années, le morceau a évolué grâce à la collaboration de l’ancien batteur Mazen Ayoub, du guitariste Rami Khalaf et du claviériste Alex Nasla, pour devenir l’un des morceaux les plus dynamiques et les plus émouvants de l’album.

Les paroles font même référence à des références culturelles, de « M.T.A. » du Kingston Trio à la célèbre phrase de Hunter S. Thompson, « Buy the ticket, take the ride » (Achetez le billet, faites le voyage), ajoutant ainsi plusieurs niveaux de sens à l’exploration des cycles, des conséquences et de la libération dans la chanson.

« Age of Legends » est plus qu’une simple compilation de chansons ; c’est un album conceptuel abouti qui raconte l’histoire d’un protagoniste imparfait inspiré du mythe de Sisyphe. À travers les thèmes de la culpabilité, de la rédemption et du pardon de soi, l’album reflète le parcours personnel de catharsis et de transformation du chanteur Trey.

« Cet album, qui a mis plus de dix ans à voir le jour, a failli ne jamais exister. Né d’une volonté farouche contre toute attente, il témoigne d’une renaissance et d’une vision inébranlable. Ce que vous entendrez est le reflet direct de mon âme », explique Trey.

 

Nouveau vidéoclip « Karma Loop » Feat. Charlotte Wessels à découvrir