RISE AGAINST lance une initiative communautaire portée par les fans : le projet A.R.T. (All Rise Together), à Voir au Hellfest 2026
19 février 2026 0 Par ChachaNouvel album « Ricochet » , déjà disponible via Loma Vista Recordings

Aujourd’hui, le groupe de punk rock alternatif basé à Chicago Rise Against annonce le lancement de The A.R.T. Project (All Rise Together), une initiative créative portée par les fans qui célèbre la communauté, la collaboration et l’expression, en soutien à leur dixième album studio, Ricochet, disponible via Loma Vista.
Au cœur du A.R.T. Project se trouve l’idée de rassembler les gens par la musique et la créativité en des temps marqués par la division. Fondée sur la conviction de longue date de Rise Against que la musique est une expérience collective, cette initiative invite les fans à entrer dans le processus créatif du groupe afin de célébrer la communauté qui s’est développée à leurs côtés depuis plus de 25 ans.
La courte conversation filmée avec le groupe, sous forme d’entretien assis, a été réalisée sur place lors d’une activation artistique immersive à Los Angeles pour lancer la campagne. Ce jour-là, Rise Against a invité des dizaines de fans passionnés à contribuer à la création d’un nouvel univers visuel pour Ricochet, en réalisant des affiches originales servant de décor à leurs nouveaux clips. Pendant que le groupe interprétait plusieurs titres marquants de l’album, les fans apparaissaient à leurs côtés, accompagnés de leurs œuvres inspirées des paroles, des thèmes et de l’urgence émotionnelle du disque.
Peu de groupes ont construit un lien aussi durable avec leur public que Rise Against. Le groupe est resté une présence constante et fédératrice, créant une musique qui résonne à travers les générations et rassemble les gens autour d’émotions et d’expériences partagées. Rise Against a développé une discographie ancrée dans l’empathie, l’urgence et la connexion, équilibrant intensité et mélodie tout en reflétant le monde qui les entoure et les communautés qui les écoutent.
Avec Ricochet, Rise Against livre ce qui est peut-être leur œuvre la plus viscérale, urgente et à forts enjeux à ce jour. L’album a été salué par des médias tels que Rolling Stone, Billboard, VICE, Consequence, et bien d’autres, pour son immédiateté et sa charge émotionnelle.
Le lancement du A.R.T. Project marque le début d’une série de nouveaux clips issus de Ricochet, qui seront dévoilés dans les semaines à venir, en amont de la prochaine tournée du groupe en tête d’affiche au printemps. Rise Against lancera sa tournée nord-américaine le 3 mars à Providence (Rhode Island) avec comme invité spécial Destroy Boys. Le groupe portera son son emblématique et sa musique socialement engagée sur des scènes à travers l’Amérique du Nord, notamment à Toronto, Montréal, Vancouver, Pittsburgh, Madison, Spokane, et bien d’autres villes.
EN TOURNEE

Interview + nouveau vidéoclip « Ricochet » à découvrir


