DON BROCO, nouveau vidéoclip « Nightmare Tripping » ft. NICKELBACK à découvrir, nouvel album pour bientôt
13 février 2026 0 Par ChachaNouvel album « Nightmare Tripping » , sortie prévue pour le 27 Mars 2026 via Fearless Records

Don Broco a uni ses forces avec le puissant Nickelback pour une toute nouvelle collaboration, Nightmare Tripping.
Le dernier tube du gang de Bedford est le morceau-titre de leur cinquième album récemment annoncé – la suite de Amazing Things sorti en 2021 – qui sortira le 27 mars via Fearless Records.
« Nightmare Tripping représente l’incertitude entre le rêve et la réalité », déclarent les Broco dans un communiqué collectif. « Quand le démon de la paralysie qui vous maintient au sol vous oblige à affronter ce que vous avez essayé de fuir en allant dormir, brouillant les frontières de la conscience.
En total contraste avec cette terreur, collaborer sur ce morceau avec Nickelback a été un rêve devenu réalité. Chad [Kroeger] et Ryan [Peake] ont été incroyables à côtoyer, et tourner le clip dans une maison hantée calcinée à Los Angeles a été une expérience que nous n’oublierons jamais. »
Dans une interview exclusive à Kerrang! sur la genèse de cette collaboration, le chanteur Rob Damiani raconte : « Leur guitariste, Ryan, a un frère fan de Don Broco. Quand nous avons joué à Vancouver, ils sont venus nous voir. Nous ne savions pas qu’ils étaient là, et environ une semaine plus tard, nous avons reçu le plus adorable email de leur part disant qu’ils étaient venus au concert, qu’ils ne nous connaissaient pas avant, mais qu’ils avaient adoré, et qu’ils avaient ensuite fait une exploration complète de toutes nos vidéos.
Un an plus tard, nous avions écrit la chanson, et nous avons pensé : ‘Ne serait-ce pas fou de leur demander ? Ce serait une de ces collaborations que personne n’attendrait.’ Et nous nous sommes dit : ‘Pourquoi pas ?’ Ce n’est pas vraiment le type de chanson que Nickelback écrirait normalement eux-mêmes, et nous n’avions aucune idée s’ils aimeraient ou pas, mais ils ont répondu immédiatement et ont dit qu’ils adoraient. Ils ont honnêtement enregistré leurs parties en une semaine environ, et tout a été finalisé très rapidement. C’était un processus vraiment agréable et très simple, ce qui est assez rare dans la vie.
C’est vraiment une chose à la Don Broco, n’est-ce pas ? Ça semble inattendu, mais en même temps pas tant que ça. On assemble le tout et on se dit : ‘Bien sûr !’ »
Nouveau vidéoclip « Nightmare Tripping » ft. NICKELBACK à découvrir


