PRO-PAIN, nouveau vidéoclip « Oceans Of Blood » à découvrir, nouvel album annoncé en 11 ans

PRO-PAIN, nouveau vidéoclip « Oceans Of Blood » à découvrir, nouvel album annoncé en 11 ans

11 février 2026 0 Par Chacha

Nouvel album « Stone Cold Anger » , sortie prévue pour le 15 Mai 2026 via Napalm Records

 

Les légendaires poids lourds du hardcore new-yorkais PRO-PAIN entament une nouvelle ère en signant avec Napalm Records. Ce nouveau partenariat s’accompagne d’une nouvelle sortie : leur seizième album studio, « Stone Cold Anger », paraîtra le 15 mai 2026.

Premier disque du groupe depuis onze ans, cet album met en avant leur énergie explosive dans sa forme la plus pure. « Stone Cold Anger » se déploie avec une lourdeur et une colère intactes, prouvant que PRO-PAIN n’a rien perdu de sa puissance.

Particulièrement accrocheur, ce nouvel album renforce ses mélodies groovy et ses riffs de guitare percutants par des voix furieuses, provocatrices et taillées pour l’hymne, faisant de ces dix nouveaux morceaux de dignes successeurs de leur titre à 3,5 millions d’écoutes, « Voice Of Rebellion » (2015).

PRO-PAIN annoncent leur album très attendu avec un nouveau single : « Oceans Of Blood » est un titre d’ouverture énergique issu d’un album qui démontre que ces figures emblématiques de la scène n’ont rien perdu de leur mordant après trois décennies de carnage. Avec le groovy « Oceans Of Blood », le groupe hardcore new-yorkais revient plus lourd, plus en colère et plus déterminé que jamais.

Le bassiste/chanteur de PRO-PAIN, Gary Meskil, commente :
« Un fil conducteur traverse la grande majorité des paroles que l’on retrouve sur Stone Cold Anger. Elles traitent en grande partie de la rétribution, et notre premier single, Oceans Of Blood, en est une parfaite illustration. La frustration des populations à travers le monde face à la corruption et à la criminalité rampantes de leurs gouvernements a atteint un point de rupture. Des guerres sont menées en leur nom, sans aucun consentement, et financées par l’argent durement gagné de leurs propres impôts. Avec la hausse du coût de la vie et l’inflation qui érode la valeur de l’argent, les tensions s’intensifient. Nous avons déjà vu cette situation atteindre un niveau critique dans des pays comme le Sri Lanka, la France, et plus récemment le Népal, où des citoyens désespérés ont pris des mesures drastiques contre des politiciens corrompus, allant jusqu’à recourir à la violence et à la destruction de biens. Lorsque ceux qui détiennent le pouvoir échappent à toute responsabilité pour leurs actes, il ne reste plus beaucoup d’options à la population, si ce n’est d’affirmer ses droits et de reprendre le contrôle. »

 

Nouveau vidéoclip « Oceans Of Blood » à découvrir