GREEN CARNATION, nouveau vidéoclip « Sanguis (Blood Ties) » à découvrir, nouvel album annoncé

GREEN CARNATION, nouveau vidéoclip « Sanguis (Blood Ties) » à découvrir, nouvel album annoncé

4 février 2026 0 Par Chacha

Nouvel album « A Dark Poem, Part II: Sanguis » , sortie prévue pour le 03 Avril 2026 via Season of Mist

 

Les vétérans norvégiens du metal progressif, Green Carnation, poursuivent leur trilogie très attendue avec l’annonce de A Dark Poem, Part II: Sanguis.
Cette annonce d’accompage d’un clip vidéo pour leur single « Sanguis (Blood Ties) ». Ce morceau marque le chapitre d’ouverture de la Partie II et annonce une plongée dans un territoire émotionnel bien plus sombre et plus intime que celui de son prédécesseur.

Alors que la Partie I (The Shores of Melancholia) s’ouvrait « toutes armes dehors », Sanguis entraîne cette fois les auditeurs bien en dessous de la surface, au cœur des traumatismes familiaux, de la douleur héritée et d’une compréhension durement acquise. Bien que la version complète de neuf minutes ne soit dévoilée qu’à la sortie de l’album, ce premier mouvement montre déjà Green Carnation dans ce qu’ils ont de plus vulnérable et cinématographique.

« Pour la Partie II, nous avons des histoires très personnelles que nous voulons que les gens entendent », déclare le chanteur Kjetil Nordhus. « Sanguis invite les auditeurs dans nos pièces intérieures les plus sombres, avec certaines des chansons les plus brutes et les plus vulnérables que nous ayons jamais écrites. »

Fondé au début des années 90 par le guitariste Tchort (ex-Emperor), le cœur émotionnel de Green Carnation, depuis A Blessing In Disguise, a été façonné par le bassiste et principal parolier Stein Roger Sordal, qui a écrit l’ensemble des paroles de la Partie II. Sur Sanguis, Sordal affronte une enfance difficile et une relation complexe avec son père — des souvenirs douloureux réinterprétés à la lumière de la compréhension qui vient avec l’âge et la parentalité.

« Cette chanson dresse un tableau assez sombre de mon enfance », explique Sordal. « Je sais aujourd’hui qu’il y a généralement plus que ce que l’on croit dans une histoire. »

 

Nouveau vidéoclip « Sanguis (Blood Ties) » à découvrir, nouvel album annoncé