COHEED AND CAMBRIA, nouveau vidéoclip « One Last Miracle » à découvrir, nouvel album déjà dispo
19 décembre 2025 0 Par ChachaNouvel album « The Father of Make Believe » , déjà disponible via Virgin Music Group

COHEED AND CAMBRIA a dévoilé le clip officiel de « One Last Miracle », un nouveau chapitre saisissant et provocateur tiré de leur album The Father of Make Believe. Réalisé par Alek Wasilewski sur un concept de Claudio Sanchez, le clip s’inscrit dans la longue tradition du groupe qui consiste à mêler musique, narration et commentaire social pour créer une expérience cinématographique unique.
Le clip met en scène le Père Noël recevant une lettre déchirante d’un enfant dont la mère a été emmenée par l’ICE, le suppliant de la ramener à temps pour Noël. S’ensuit une histoire sombre, surréaliste et chargée d’émotion qui revisite la mythologie des fêtes de fin d’année comme un vecteur de résistance, d’empathie et de jugement moral, poussant les thèmes de la chanson bien au-delà de la métaphore.
« One Last Miracle » est la suite directe de la vidéo du groupe de 2019, The Unheavenly Christmas Carol, créée pour la chanson « Toys ». Dans ce chapitre, le Père Noël tentait de donner une leçon à un président en surpoids, à la peau orange et aux tendances fascistes, une leçon qui n’a eu qu’un effet temporaire. Six ans plus tard, le monde s’est détérioré et le Père Noël n’est plus intéressé par les demi-mesures. Cette fois-ci, il forme une alliance difficile avec son cousin Krampus, traditionnellement méchant, non seulement pour réunir l’enfant avec sa mère, mais aussi pour mettre fin à la cruauté.
Audacieuse, provocante et résolument politique, cette vidéo renforce la volonté de COHEED AND CAMBRIA de remettre en question les structures du pouvoir à travers la narration. « One Last Miracle » nous rappelle que lorsque les institutions échouent à protéger les plus vulnérables, la mythologie, l’art et l’imagination peuvent encore se dresser pour défier l’oppression. Et si personne d’autre ne s’oppose à la tyrannie, le Père Noël pourrait bien le faire.
Nouveau vidéoclip « One Last Miracle » à découvrir


