JAY BUCHANAN (RIVAL SONS) débarque en solo avec un nouveau vidéoclip « Caroline » à découvrir et un premier album
12 novembre 2025Nouvel album « Weapons Of Beauty » , sortie prévue pour le 06 Février 2026 via Sacred Tongue Records / Thirty Tigers

Jay Buchanan, leader du groupe de rock américain RIVAL SONS, a annoncé la sortie de son premier album solo, « Weapons Of Beauty », le 6 février 2026 chez Sacred Tongue Records via Thirty Tigers, dans la foulée de sa récente apparition dans le biopic de Bruce Springsteen « Deliver Me From Nowhere », actuellement dans les salles du monde entier.
Avec « Weapons Of Beauty », Buchanan, le chanteur au regard perçant et à la voix de prédicateur du groupe RIVAL SONS, nominé aux Grammy Awards, s’affirme pleinement. Un premier album solo qui troque le tonnerre de la scène pour quelque chose de plus lent et de plus cinématographique : une chanson désertique, haute et solitaire, écrite par un homme instable sous le poids de son passé, qu’il porte comme un lourd sac d’or vers son avenir.
Buchanan se distingue parmi les chanteurs qui ont percé au cours des deux dernières décennies, aussi à l’aise avec Jason Isbell, THE BEE GEES, Miranda Lambert, MASSIVE ATTACK, THE BLOODY BEETROOTS ou Brandi Carlile qu’avec le groupe de rock arena pour lequel il est surtout connu. Sa voix reste son instrument de prédilection : puissante, terreuse et incroyablement expressive, elle fait écho aux montagnes californiennes elles-mêmes.
Pour préparer « Weapons Of Beauty », Jay s’est retiré dans le désert de Mojave pendant trois mois, s’enfermant dans un bunker souterrain sans fenêtre pour écrire. Son objectif n’était pas tant de s’évader que de se renouveler : vivre simplement dans ce petit espace, alimenté par un générateur à essence, écrivant à la lueur d’un feu au pied de mines d’or abandonnées.
« Le silence » , dit-il, « était à la fois terrifiant et libérateur. Une chenille sait quand il est temps d’entrer dans son cocon.«
Là-bas, entouré par la chaleur et l’horizon, Buchanan a commencé à composer des chansons sur le désir, l’endurance et une célébration presque romantique des kilomètres parcourus à la dure, vivant au jour le jour à travers les paysages américains.
Nouveau vidéoclip « Caroline » à découvrir


