Winds Of Time, WINGS OF STEEL

Winds Of Time, WINGS OF STEEL

17 octobre 2025 0 Par Seb

 

Deuxième album du quatuor Californien fondé par Leo Unnermark et Parker Halub, Winds of Time ancre le style heavy  et épique de Wings of Steel.

 

L’album commence sans tergiverser avec un titre éponyme 100 % « pan dans ta gueule » de presque 11 minutes, un pari risqué que le groupe réussi avec brio : le premier titre Winds of Time est clair, Wings of Steel fait du heavy, et surtout, il le maitrise, on ne s’ennuie pas, les riffs s’enchainent autant que les solos et les power screams de Leo, le temps passe à la vitesse de l’éclair. Un premier titre pour faire taire tous les sceptiques.
Le titre s’enchaine avec Saints and Sinners, beaucoup plus court, ouf on respire après la claque, titre faisant office d’outro pour suivre avec la power ballad Crying : Wings of Steel respecte les codes du heavy metal sans surprise, mais le réalise encore une fois avec perfection.

Burning Sands remonte doucement la pente avec ses riffs lourds accompagnés de solos absolument épiques, l’enchainement parfait pour To Die in Holy War qui continue dans la surenchère sans aucune pause.
Jusqu’aux titres suivants, Lights Go Out à la douce mélancolie qui n’est pas sans rappeler les plus grands, notamment Ronnie James Dio, puis We Rise, de même inspiration mais nous faisant voyager beaucoup plus haut, une remontée épique jusqu’au dernier titre de l’album, Flight of the Eagle.
Et comme à l’arrivée, le groupe tient à terminer notre voyage sur un titre épique de 8 minutes 20, titre qui clos l’album à merveille où la passion du groupe est exprimée à son paroxysme. Une fin d’album maitrisée.

 

Wings of Steel nous prouve une fois de plus, s’il le fallait encore, que s’inspirer de grands noms des 80’s et 90’s n’est pas synonyme de répétition ou d’ennui.

Maitrise est le mot parfait pour définir Winds of Time : un véritable voyage où les titres s’enchainent sans aucun hasard, le groupe Californien inscrit dans le marbre leur ascension fulgurante dans le monde du Heavy Metal avec ce deuxième opus plus mature encore que leur album précédent.