BATTLE BEAST, nouveau vidéoclip « Twilight Cabaret » à découvrir, nouvel album dispo, 3 dates en France

BATTLE BEAST, nouveau vidéoclip « Twilight Cabaret » à découvrir, nouvel album dispo, 3 dates en France

17 octobre 2025 0 Par Chacha

Nouvel album « Steelbound » , disponible via Nuclear Blast

 

Aujourd’hui, le groupe finlandais de heavy metal Battle Beast sort fièrement son septième album studio, « Steelbound », un disque électrisant et très attendu qui marque un nouveau chapitre audacieux pour le groupe.

Monument tonitruant de défiance et de résilience, « Steelbound » est un cri de guerre sincère pour tous ceux qui ont déjà été rejetés, rabaissés ou réduits au silence, tout en rayonnant de positivité et de joie pures. Pendant 38 minutes, les fans sont invités à oublier leurs soucis, à chanter, danser, headbanguer et faire tout ce qui leur fait plaisir !

Pour marquer cette journée spéciale, Battle Beast a également dévoilé un tout nouveau clip vidéo pour « Twilight Cabaret », offrant aux fans un autre aperçu du monde vibrant de « Steelbound ».

« Twilight Cabaret » marque le prochain chapitre de l’une des histoires les plus tumultueuses et les plus incisives de Battle Beast. Près d’une décennie s’est écoulée, et les ombres n’ont fait que s’épaissir.

Se déroulant dans un monde où le pouvoir corrompt et où la vérité est déformée, la chanson dépeint une vision sombre des dirigeants qui sapent la justice, contrôlent les médias et répandent la méfiance envers la connaissance et la raison.

« Nous n’avons jamais cherché à jouer la carte de la sécurité. Avec « Twilight Cabaret », nous voulions aller plus loin, tant sur le plan musical que lyrique, avec des paroles à plusieurs niveaux et un mélange d’influences latines et de metal. Le résultat est un hymne théâtral avec une touche sinistre, et nous en sommes vraiment fiers. Nous avons toujours eu le sentiment que cette chanson devait être écrite », explique Janne Björkroth, compositeur de la chanson et producteur de l’album.

 

EN TOURNEE

 

Nouveau vidéoclip « Twilight Cabaret » à découvrir