THE RETICENT, nouveau vidéoclip « The Concealment » à découvrir, nouvel album en fin d’année
3 octobre 2025 0 Par ChachaNouvel album « Please » , sortie prévue pour le 13 Novembre 2025 via Generation Prog Records
Generation Prog Records est fier d’annoncer la sortie de « please », le nouvel album émouvant du groupe de metal progressif The Reticent. Dirigé par Chris Hathcock, éducateur musical et multi-instrumentiste nominé aux Grammy Awards, « please » est un album conceptuel qui plonge les auditeurs dans les réalités poignantes de la maladie mentale, du suicide et de la survie. L’album sera disponible le 13 novembre 2025.
Le premier single, « The Concealment (Those Who Don’t Want To Wake) », est accompagné d’un clip vidéo obsédant qui capture l’angoisse de cacher sa souffrance à la vue de tous.
« The Concealment pourrait être considéré comme la thèse du nouvel album. Il tente de capturer ce que signifie essayer de continuer à vivre tout en luttant contre le poids écrasant de la maladie mentale. Au travail, en famille, à l’école, partout, nous devons porter un masque et prétendre que tout va bien, alors qu’au fond de nous, nous aimerions peut-être nous endormir et ne plus jamais nous réveiller. Un adulte sur quatre connaîtra une crise de santé mentale cette année, et il y a 1,5 million de tentatives de suicide par an dans ce pays. C’est partout autour de nous, mais la plupart des gens n’en parlent pas, ne demandent pas d’aide et souffrent en silence. Nous ne sommes pas seuls, mais nous nous sentons intensément seuls à cause de cette déconnexion. Pour ma part, je dois faire semblant d’être quelqu’un d’autre chaque jour en tant qu’enseignante – confiante, intelligente, forte – alors qu’à l’intérieur, je souhaite souvent ardemment l’oubli pour mettre fin à ma douleur quasi constante. Lorsque le désespoir, le chagrin et le désespoir s’installent, l’isolement et le vide de toutes choses peuvent priver la vie de toute couleur. Pour ceux qui savent ce que c’est que de vivre avec ces troubles, c’est en effet très solitaire ici », explique Hathcock.
Nouveau vidéoclip « The Concealment » à découvrir