ALTER BRIDGE, nouveau vidéoclip « Silent Divide » à découvrir, nouvel album pour 2026, 3 dates en France

ALTER BRIDGE, nouveau vidéoclip « Silent Divide » à découvrir, nouvel album pour 2026, 3 dates en France

3 septembre 2025 0 Par Chacha

Nouvel album éponyme, sortie prévue pour le 09 Janvier 2026 via Napalm Records

 

Avec plus de deux décennies de carrière, ALTER BRIDGE ne montre aucun signe de fatigue. Connu pour ses riffs mémorables, ses mélodies vocales entraînantes et ses duels de guitares, le quatuor – composé de Myles Kennedy au chant et à la guitare, Mark Tremonti à la guitare et au chant, Brian Marshall à la basse et Scott Phillips à la batterie – compte bien poursuivre sur sa lancée avec la sortie de son huitième album studio tout simplement baptisé « Alter Bridge » et dont le groupe révèle aujourd’hui un premier extrait : «Silent Divide».

A travers ce morceau sombre et carré, le groupe reprend les choses là où il les avait arrêtées en 2023. On y retrouve les sons de guitare caractéristiques de Kennedy et Tremonti, alors que le refrain est porté par une descente vocale envoûtante d’un Myles Kennedy qui chante : « Keep your head down, ride out the silent divide » (Garde la tête baissée, traverse le fossé silencieux).

Depuis la formation du groupe en 2004, nos quatre musiciens ont fait preuve d’une abnégation exemplaire et d’une sagesse inébranlable acquises face aux épreuves qu’ils ont dû affronter. Tirant les leçons de leurs échecs, Myles, Mark, Brian et Scott ont défié toutes les probabilités pour finalement réussir à se hisser au sommet de la scène hard rock US. Remplissant des salles de plus en plus grandes, vendant des millions d’albums et accumulant près d’un milliard de streams, le combo connaît désormais un beau succès au niveau international. C’est toujours animé par la même soif de réussite, que le groupe est parvenu à se dépasser sur ce huitième album éponyme. Un disque qui incarne tout ce qui a fait la renommée d’ALTER BRIDGE avec ces riffs précis, ces refrains puissants et ces solos qui semblent faire vibrer les cordes de guitare jusqu’à les briser.

 

EN TOURNEE

 

Nouveau vidéoclip « Silent Divide » à découvrir