ALPHA DESTROYER, nouveau vidéoclip « Lobotomized » à découvrir, premier album annoncé
2 septembre 2025 0 Par ChachaPremier album « Fast Lane » , sortie prévue pour le 15 Octobre 2025 via Necromantic Press Records
Le nouveau clip vidéo du groupe de heavy rock ALPHA DESTROYER, composé de Martin Sweet (Crashdïet), Kelly LeMieux (Buckcherry) et Eric Sexton-Dorsett (Sleepless), est désormais disponible en streaming. « Lobotomized » est le troisième single extrait du premier album du groupe, Fast Lane, à paraître prochainement.
Véritable tube dans tous les sens du terme, « Lobotomized » ancrent la dynamique thématique de l’album, consolidant la vision du groupe pour une intensité sonore à l’état sauvage.
Alpha Destroyer est né en 2022, peu après la sortie du premier album du groupe de trad/thrash metal Sleepless. À la recherche d’un nouvel exutoire créatif, le guitariste de Sleepless, Eric Sexton-Dorsett, a commencé à écrire une série de morceaux dissonants et groovy, qui canalisaient l’énergie débridée de groupes comme Def Leppard tout en s’inspirant du chaos de Voivod et Morbid Angel.
Après avoir enregistré les premières parties de guitare, Eric a fait appel au batteur Ryan McPhaill pour enregistrer les pistes de batterie. Le résultat a dépassé toutes les attentes : chaque prise correspondait parfaitement à l’énergie brute et à la précision exigées par le projet.
Une fois les bases solides établies, Eric a enregistré les chansons sous le nom d’Alpha Destroyer et a commencé à planifier la phase suivante.
Peu après, lors de la croisière Monsters of Rock, Eric a rencontré le bassiste Kelly LeMieux (Goldfinger, Buckcherry) par l’intermédiaire d’un ami commun, Kevin Hahn, chanteur et guitariste principal de Sleepless et désormais guitariste d’Alpha Destroyer. Leurs conversations tardives sur le bateau ont donné naissance à une forte connexion créative. De retour à Portland, Kelly a écouté les premiers morceaux et y a immédiatement ajouté ses lignes de basse caractéristiques, plus grandes que nature. Les chansons, désormais au nombre de trois, ont commencé à prendre forme.
En 2024, un autre moment clé s’est produit lors de la même croisière. Eric a rencontré Martin Sweet (Crashdïet), qui l’influençait depuis longtemps. Après être restés en contact, Eric lui a envoyé les morceaux en cours d’élaboration, initialement juste pour qu’il contribue à la guitare, mais Martin a proposé quelque chose de plus : le chant. Sa performance sur le premier morceau achevé, « Straight into the Grind », a contribué à définir le son du groupe et a ouvert la voie à une collaboration plus approfondie. Ce qui devait être un EP de quatre chansons s’est rapidement élargi, les idées jaillissant naturellement.
Le résultat est Fast Lane, un premier album de 10 titres qui oscille entre introspection sombre et rock survolté. Le titre éponyme et premier single, « Fast Lane », donne le ton avec une urgence punk et l’interprétation à la fois lourde et mélodique de Martin sur ses luttes personnelles.
Nouveau vidéoclip « Lobotomized » à découvrir