HELLOWEEN, nouveau single « Universe (Gravity For Hearts) » à découvrir, nouvel album annoncé, 1 date en France

HELLOWEEN, nouveau single « Universe (Gravity For Hearts) » à découvrir, nouvel album annoncé, 1 date en France

25 juillet 2025 0 Par Chacha

Nouvel album « Giants & Monsters » , sortie prévue pour le 29 Aout 2025 via Reigning Phoenix Music

 

Écrit par le guitariste Sascha Gerstner, « Universe (Gravity For Hearts) » est un trip cinématographique époustouflant qui ne se contente pas d’évoquer le vaste mystère du cosmos. Cette chanson nous rappelle les possibilités infinies qui se trouvent au-delà de notre monde. L’univers est une étendue infinie, un endroit où il est facile de se perdre dans ses pensées, mais aussi où nous pouvons puiser dans une énergie inconnue et trouver la force de surmonter les plus grands défis de la vie. Ce deuxième extrait est un voyage émotionnel endiablé qui nous rappelle avec force que « tout dans l’univers est connecté, et ce qui ressemble à des étoiles infinies pourrait en réalité être des moments, des cœurs et des choix », explique Gerstner.

« Universe (Gravity For Hearts) » s’ouvre sur un jeu de guitare spatial et la voix aiguë mais profondément émouvante de Michael Kiske, juste avant qu’un déluge de guitares, de basses et de batteries ne lance cette épopée de 8 minutes et demie. C’est une évasion musicale à grande vitesse loin du quotidien, conçue dans le style unique que seules ces légendes du heavy metal allemand peuvent offrir.

HELLOWEEN est paré pour célébrer son 40ème anniversaire avec une tournée mondiale
qui passera par le Zénith de Paris le 22 octobre prochain, et dont la setlist, ultime et pleine de surprises,
mettra en valeur l’héritage inégalé et la puissance créative toujours intacte de la formation allemande.

HELLOWEEN marquera aussi ses 4 décennies au service du heavy metal avec « Giants & Monsters », un nouvel album, disponible le 29 août 2025. Grâce à l’instinct des producteurs Charlie Bauerfeind et Dennis Ward, combiné à cette quête incessante d’excellence, le septuor y repousse encore un peu plus loin ses limites. Par exemple, le batteur Dani Löble a enregistré sur trois batteries différentes afin de capturer l’ambiance parfaite pour chaque chanson, ce qui témoigne de ce souci du détail et d’un certain intérêt pour l’expérimentation.

La complicité au sein du groupe continue d’être le moteur de leur succès : « Ce qui nous motive, c’est le fait que nous sommes tous très différents. Cela génère une énergie créative », explique le guitariste Michael Weikath.Et Kai Hansen d’ajouter : « Nous essayons de ne pas nous prendre, et tout ce qui nous entoure, trop au sérieux. » Ce que Andi Deris résume par : « Au final, nous sommes juste sept gars qui veulent faire de la musique et profiter de cette force incomparable qui se dégage lorsque nous sommes ensemble. HELLOWEEN est bien plus puissant que la somme de ses parties. »

 

EN TOURNEE

 

Nouveau single « Universe (Gravity For Hearts) » à découvrir