InVictus, AKIAVEL
28 mars 2025 0 Par Leeloo
Les Marseillais d’AKIAVEL (Death/Groove Metal) sortent leur tout nouvel album, intitulé InVictus, le 04 Avril 2025 via Verycords. Et une chose est sûre, c’est qu’avec cet album, ils vont droit au but !
Pour leur quatrième opus, InVictus (qui se traduit par « invincible » ou « invaincu »), AKIAVEL a minutieusement concocté chaque titre avec une précision chirurgicale, sans jamais céder à la facilité. On ressent toute l’énergie brute du groupe, avec une musique qui frappe fort, incisive et captivante. Les mélodies, la rythmique, le chant : tout est pensé pour exprimer l’intensité des émotions complexes et contradictoires : d’un côté, la douleur, de l’autre, le courage et l’espoir.
AKIAVEL renforce encore son identité, ce savant mélange de styles et d’influences qui est devenu sa marque de fabrique, tout en livrant des morceaux avec une personnalité toujours plus affirmée. On retrouve des influences Thrash Metal dans des titres nerveux aux riffs aiguisés comme des rasoirs (« Heart in Chrysanthemum »), un style de Death Metal contemporain avec des rythmiques explosivement efficaces (« Promise to My Daughter »), mais aussi la spécialité d’AKIAVEL : le Death Metal mélodique, avec des titres à la fois intenses et émouvants, alliant ombre et mélodie (« Oozing Concrete », « Lights for Life »).
Avec InVictus, AKIAVEL poursuit son irrésistible ascension. Technique, émouvant et puissant, cet album phare, au visuel soigné, reflète la maturité musicale du groupe acquise au fil des ans et confirme la position d’AKIAVEL parmi les incontournables de la scène Metal française et internationale.
L’album a été produit par Hk Krauss et Stéphane Buriez, et mixé et masterisé par Hk Krauss au Vamacara Studio. L’artwork a été réalisé par Dhomth Art.
Bien qu’un peu loin de mes écoutes habituelles, cet album est absolument incroyable ! Pour ceux qui ne connaissent pas Akiavel, je vous recommande d’aller les voir et de les écouter sur scène.