TRICK CASKET, nouveau vidéoclip « PREY » à découvrir
21 mars 2025 0 Par ChachaSingle cover
Le frontman Connor Grant décrit PREY comme une réponse directe à l’emprise numérique des grandes technologies et à la manipulation des médias sociaux :
« PREY est né de la frustration engendrée par la culture « en ligne ». Tout est fabriqué, et nous sommes poussés à croire n’importe quel récit présenté. L’algorithme nous maintient enfermés dans nos téléphones, faisant défiler à l’infini une mer de conneries ridicules. Ces entreprises ont créé une nouvelle dépendance, ruinant notre santé mentale alors que nous ne pouvons pas nous en détourner. Nous sommes la proie de notre technologie. Nous sommes la proie des algorithmes ».
Formé en 2017 par le vocaliste Connor Grant, Trick Casket a trouvé sa naissance dans les profondeurs de la scène industrial-metal de Toronto au cours d’un voyage ardu de troubles émotionnels et d’obscurité. Canalisant ses démons intérieurs dans la musique, Connor s’est embarqué dans un voyage de deux ans pour créer un album viscéral et obsédant, « Misery », qui deviendrait finalement la pierre angulaire de l’évolution de Trick Casket.
Le son de Trick Casket, une tempête de metal industriel, s’inspire de groupes légendaires tels que Ministry et 3Teeth, tout en rendant hommage à leurs principales influences, notamment Nine Inch Nails, Skinny Puppy, Korn et Suicide Commando. Grâce à ce formidable arsenal musical, ils se sont taillé une place unique dans le genre.
Au cœur de la musique de Trick Casket se trouve une narration fascinante, qui plonge dans les luttes de la dépression, de l’anxiété, de la colère et de la frustration. Leurs paroles servent d’exutoire cathartique, résonnant avec les auditeurs qui trouvent réconfort et force dans leurs mélodies puissantes. Leur son est le reflet de l’esprit de groupes légendaires tels que Ministry et 3Teeth, tout en rendant hommage à leurs principales influences, notamment Nine Inch Nails, Skinny Puppy, Korn et Suicide Commando.
Trick Casket est un testament du pouvoir de transformation de la musique, offrant à la fois réconfort et rébellion dans une mesure égale, ainsi qu’un phare de résilience face à l’adversité.
Nouveau vidéoclip « PREY » à découvrir