BLOODYWOOD, nouveau vidéoclip « Bekhauf » en feat. avec Baby Metal à découvrir, 3 dates en France

BLOODYWOOD, nouveau vidéoclip « Bekhauf » en feat. avec Baby Metal à découvrir, 3 dates en France

6 décembre 2024 0 Par Chacha

Single cover

 

Les Indiens de Bloodywood reviennent à l’attaque avec leur deuxième nouveau single cet automne. Après « Nu Delhi », qui célébrait leur ville natale, le combo folk-metal interculturel s’est associé aux Japonaises de BABYMETAL pour livrer « Bekhauf ».

La chanson, qui marque le deuxième nouveau morceau de Bloodywood pour Fearless Records, fait tourbillonner des rythmes de batterie à double coup de pied violents avec des incandescences de guitare accordées avec humilité et une touche d’étincelle électronique. Tout au long du morceau, Bloodywood injecte un mélange d’aboiements, de raps et de crooners, tandis que l’équipe de BABYMETAL agrémente le refrain heavy-pop de quelques mélodies pétillantes.

Le titre de la chanson « Bekhauf », explique Bloodywood dans un communiqué commun, se traduit de l’hindi à l’anglais par « sans peur » – une note de bon augure, compte tenu de la maison de disques actuelle du groupe – et le morceau est « né de la prise de conscience que la peur peut être considérée comme un choix, et que ce choix est le nôtre ».

Ils ajoutent : « Il s’agit d’utiliser cette connaissance pour prendre le contrôle de nos peurs et éliminer le côté d’elles qui nous retient ».

« Bekhauf », qui annonce la sortie d’un album en 2025, marque également la première collaboration entre Bloodywood et BABYMETAL.

« Nous étions tous fans de leur musique, mais nous avons été surpris par le niveau de synergie que nous avons réussi à atteindre sur ce morceau », ajoute Bloodywood. « C’est une chanson trilingue qui comporte de l’anglais, de l’hindi et du japonais, BABYMETAL ayant même chanté certaines parties en hindi. Mais nous pensons que vous pouvez ressentir le message malgré tout et c’est un témoignage de cette synergie. »

 

EN TOURNEE

 

Nouveau vidéoclip « Bekhauf » en feat. avec Baby Metal à découvrir