BURY TOMORROW, nouveau vidéoclip « What If I Burn » à découvrir, nouvel album annoncé
22 novembre 2024 0 Par ChachaNouvel album « Will You Haunt Me, With That Same Patience » , sortie prévue pour le le 16 mai 2025 via Music For Nations
Depuis les profondeurs de l’incertitude, les changements de line-up et des obstacles comme le COVID, l’arrivée du guitariste Ed Hartwell et du claviériste/chanteur Tom Prendergast et la création de « The Seventh Sun » (2023) leur ont permis de tracer une toute nouvelle voie de possibilités qui semblaient inaccessibles auparavant. Aujourd’hui, avec une conviction revigorée et une nouvelle vision de ce que le groupe peut englober, ils présentent ‘Will You Haunt Me, With That Same Patience’, leur offre la plus fantastiquement viscérale à ce jour.
Conçu de manière plus intime et plus complexe que jamais en internalisant chaque aspect du processus d’écriture, avec Carl Bown [Sleep Token, Bullet For My Valentine, While She Sleeps] aux commandes de la production pour la première fois, le résultat est une démonstration profondément personnelle, extraordinairement expansive et terriblement grandiose d’un savoir-faire cathartique.
Né d’un sentiment partagé de frustration face à la déconnexion constante de l’état de la société moderne, le groupe a créé un regard sincère, déchirant et définitif sur les effets superposés de l’auto-sabotage brutal, de l’anxiété paralysante, de l’abattement féroce et de la recherche sans fin de la paix et de la clarté dans un monde plein de bruit. C’est un disque sur la division autant que sur l’unité, une effusion de dévastation personnelle mais un rappel plein d’espoir que nous naviguons tous ensemble.
Le groupe à propos du single:
« Hanter, c’est revisiter ou revenir constamment dans la conscience de quelqu’un ou de quelque chose » , explique le guitariste Kristan Dawson.
« Il y a de la beauté dans cet engagement. Dans un monde plein de distractions, de discours, d’instants et de demandes, la patience semble difficile à atteindre. La patience, c’est la paix, une chose dont la société manque. Le titre est un appel à la réflexion, à s’appuyer sur le moment présent, à se souvenir de ce qui compte vraiment. Je pense que la notion de patience est obsédante, c’est tout un contraste et cela reflète certainement l’album sur le plan musical.«
Nouveau vidéoclip « What If I Burn » à découvrir