BLOODYWOOD, nouveau vidéoclip « NU DELHI » à découvrir, 3 dates en France

BLOODYWOOD, nouveau vidéoclip « NU DELHI » à découvrir, 3 dates en France

18 octobre 2024 0 Par Chacha

Single cover

 

Le groupe indien Bloodywood s’est d’abord fait connaître par des reprises virales de chansons pop et traditionnelles, mais il est depuis devenu le groupe de metal le plus en vue de son pays d’origine grâce à Rakshak (2022), son premier album de compositions originales. Le morceau phare « Dana Dan » a même été repris dans le film d’action Monkey Man de Dev Patel.

Aujourd’hui, le groupe revient avec son premier single en deux ans, « Nu Delhi », et annonce qu’il a signé chez Fearless Records. La chanson met en valeur le mélange caractéristique de Bloodywood de metal rauque, de voix rappées, rugies et croonées, et d’éléments indiens traditionnels. Hommage à la ville natale du groupe, le morceau est accompagné d’un clip hyperkinétique qui salue également la ville.

« New Delhi, connue comme le creuset de l’Inde, est sans doute l’une des villes les plus diversifiées de la planète », a déclaré le groupe dans un communiqué commun. « Avec une histoire qui a connu autant d’effusions de sang que de paix et de célébrations, c’était l’utérus parfait pour donner naissance à ce groupe. Les contrastes visuels, les cultures et les milieux qui prospèrent dans la ville se reflètent fidèlement dans notre musique – où des genres qui ne peuvent pas fonctionner ensemble sur le papier… le font en quelque sorte. Avec cette chanson, nous voulions parler de la nature à la fois mortelle et nourricière de la ville et de la façon dont elle peut vous donner une vie au-delà de vos rêves les plus fous si vous jouez bien vos cartes, ou y mettre fin si vous essayez d’être plus malin. »

 

EN TOURNEE

 

Nouveau vidéoclip « NU DELHI » à découvrir