WHILE SHE SLEEPS, nouveau vidéoclip « To The Flowers » à découvrir, nouvel album pour Mars, 3 dates en France dont le Hellfest 2024

WHILE SHE SLEEPS, nouveau vidéoclip « To The Flowers » à découvrir, nouvel album pour Mars, 3 dates en France dont le Hellfest 2024

15 février 2024 0 Par Chacha

Nouvel album « SELF HELL« , sortie prévue pour le 29 Mars 2024 via Spinefarm Records

 

Le groupe à propos de l’album:
« Nous avons la même excitation et la même nervosité à l’idée de la sortie de notre nouvel opus, comme s’il s’agissait de la première étape de la carrière du groupe. Nos jeunes inspirations sont au premier plan sur cet album. Nous trouvons que la scène à laquelle nous sommes associés est surpeuplée, diluée et, pour la plupart, peu inspirante. Ce n’est pas un aveu d’une attitude arrogante envers notre musique « supérieure », mais plutôt le fait que nous avons puisé notre inspiration dans un éventail d’artistes inadaptés, loin de ce que l’on pourrait classer dans While She Sleeps, plutôt que dans le mouvement metalcore typique qui entoure la musique lourde. Chaque membre a apporté une perspective différente d’inspiration, si éloignée dans le genre qu’elle nous a laissé une sonorité très étrange et satisfaisante. Pour n’en citer que quelques-uns, Kendrick Lamar, Aphex Twin, Prodigy, Fat Boy Slim, Limp Bizkit, Radiohead, Gorillaz, Bicep, Rammstein, AFI, Janes Addiction, Placebo, Deafheaven, Alice In Chains.

Ce buzz old-school de la scène Brit-pop des années 90 est revenu d’une certaine manière dans nos mélodies et dans l’allure générale de l’album. Nous avons tous été élevés dans des villages miniers et considérés comme des gens de la classe inférieure. Quand nous étions enfants, nous avons tous grandi avec les « sons de l’Angleterre », le son de rien à perdre et de tout à gagner.

Sur les précédents albums de Sleeps, le poids du processus d’écriture reposait sur quelques membres seulement. Self Hell est une version réimaginée du groupe où la combinaison de toutes nos inspirations d’enfance a refait surface et animé l’ensemble de l’album. Nous avons trouvé un moyen incroyablement puissant et créatif de faire en sorte que l’essence et la vision de chacun trouvent un chemin dans chaque chanson. Cela a transformé la musique en un collage libre des désirs et des idées de chaque membre, créant ainsi une fusion musicale réelle qui a gardé ce processus vivant du début à la fin.

Le nom de l’album est le fondement de la façon dont nous nous percevons et dont nous percevons le monde. Chacun a une expérience subjective qui ne ressemble à aucune autre. Pourtant, la constante qui nous lie EST la différence entre nous et le fait que nous souffrons tous à notre manière. Ne jugez pas trop vite et ne diabolisez pas, votre heure viendra pour la rédemption ou la damnation. Nous sommes tous sur le chemin de l’enfer de soi qui nous mènera soit à notre libération, soit à notre propre disparition. La vie est déjà assez dure et il y a assez de misère pour tout le monde sans en rajouter par des actions inconscientes.
En tant qu’amis et humains, nous gardons notre mortalité près de notre poitrine dans ce groupe. Cela permet à notre attitude insouciante de continuer à se développer. Nous ne sommes pas là pour toujours et While She Sleeps continuera à faire deviner au monde ce que nous ferons ensuite. Pas seulement pour les fans, mais c’est une aventure spirituelle que nous devons garder en vie, en mouvement et en constante évolution. Nous le faisons en nous faisant peur avec des choses que nous ne sommes pas censés faire chaque Jour. »

 

EN TOURNEE

– 24 juin : Lyon / Le Transbordeur
– 25 juin : Strasbourg / La Laiterie
– 28 juin : Clisson / Hellfest

 

Nouveau vidéoclip « To The Flowers » à découvrir