STONE HORNS, nouveau vidéoclip « In The Clutches Of The Abyss » à découvrir, nouvel album dispo
26 janvier 2024 0 Par ChachaNouvel album « Chimaira« , disponible via Rockshots Records
Rockshots Records est fier de présenter le troisième album studio des Français de STONE HORNS, « Chimaira », disponible dès le 26 janvier. L’album contient sept titres groovy, qui racontent l’odyssée d’un groupe rejeté par tous et assoiffé de vengeance. Il explore la soif de reconnaissance de la vie, quelle que soit sa forme.À travers ses différents actes, l’histoire se poursuit dans différents états, couleurs et paysages. Une finalité brute et impitoyable qui laisse peu de place au souffle dans cette tourmente de violence. Nous poursuivons tous une chimère, mais n’est-ce pas la chimère qui nous poursuit ? C’est la question à laquelle cet album tente de répondre, mêlant fraîcheur et chaleur, violence et paix, vagues et digressions.
Avec son groove décoiffant, ce troisième album studio « Chimaira » est le point culminant de toutes les expérimentations du groupe jusqu’à présent. Il s’agit de l’album le plus abouti du groupe à ce jour, tant en termes de composition que de production. Les fans de longue date du groupe seront satisfaits, mais ils espèrent également attirer de nouveaux fans avec cet album, avec une production légèrement plus moderne. Chaque titre a son propre univers sur cet album, mais il fait également partie d’un tout, car comme leurs précédents albums, « Chimaira » est un album concept.
« Il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs. Le but de cet album est que les fans de tous les sous-genres du metal puissent se dire à un moment donné en l’écoutant : « J’aime vraiment ce rythme ». « Chimaira » est un peu l’enfant de « The Beast Inside » (2018) et de « Rise of Apophis » (2021) », explique le groupe.
À l’occasion de la sortie de l’album, Stone Horns partage son nouveau clip pour le titre « In the Clutches of the Abyss », une chanson rageuse inspirée par Slipknot et Machine Head et traitée avec un solo de guitare rappelant les mélodies diaboliques. Le refrain final rappellera peut-être à certains fans un peu du son de Gojira.
Nouveau vidéoclip « In The Clutches Of The Abyss » à découvrir