TRICK CASKET, nouveau vidéoclip « FILTH » à découvrir

TRICK CASKET, nouveau vidéoclip « FILTH » à découvrir

6 septembre 2023 0 Par Chacha

Single cover

 

Formé en 2017 par le vocaliste Connor Grant, Trick Casket a trouvé sa naissance dans les profondeurs de la scène industrial-metal de Toronto au cours d’un voyage ardu de troubles émotionnels et d’obscurité. Une tempête de metal industriel, le son de Trick Casket canalise l’esprit d’actes légendaires comme Ministry et 3Teeth tout en rendant hommage à leurs influences clés, y compris Nine Inch Nails, Skinny Puppy, Korn, et Suicide Commando. Avec ce formidable arsenal musical, ils se sont taillé une place unique dans le genre. Leur dernier single, « Filth », qui fait la part belle à la colère, marque un nouveau chapitre pour le groupe, comme ils l’expliquent :

« La chanson parle d’une trahison. De voir qui est vraiment qui se cache en-dessous. Mais est-ce que je parle de quelqu’un qui m’a fait du mal ? Ou s’agit-il d’une réflexion sur soi qui permet de réaliser que l’on n’est pas celui que l’on pensait être ? À vous de choisir. Au cœur de la musique de Trick Casket se trouve un récit fascinant, qui plonge dans les luttes de la dépression, de l’anxiété, de la colère et de la frustration. Leurs paroles servent d’exutoire cathartique, résonnant avec les auditeurs qui trouvent réconfort et force dans leurs mélodies puissantes. »

En ce qui concerne la pochette du single, Grant explique qu’elle est née de son amour pour la juxtaposition et les images abstraites qui peuvent raconter n’importe quelle histoire. Musicalement, « Filth » est un banger de metal industriel brutal et percutant, mais la pochette représente une main de femme agrippant des lianes. Il a aimé la beauté troublante de cette image et le fait que nous devons tous nous salir les mains, et que les choses que nous tenons près de nous et que nous pensons être belles ne sont peut-être que des vignes mortes au bout du compte.

L’idée de Trick Casket est née d’un cocktail de tout ce que Grant aime : la musique lourde, l’horreur et le théâtre. Il voulait devenir pleinement ce qu’il ressentait à l’intérieur de lui-même et, en même temps, créer un exutoire pour les autres. Trick Casket veut que les gens fassent la fête, qu’ils s’amusent, qu’ils oublient le stress et la douleur qu’ils subissent, et qu’ils laissent leur âme s’envoler. Le groupe est recommandé aux fans de Nine Inch Nails, Skinny Puppy et 3TEETH.

 

Nouveau vidéoclip « FILTH » à découvrir