II, MADAM
18 mars 2022 0 Par LeelooSacrée découverte !
Je ne vais pas y aller avec des pincettes (comme le ferait la musique de Madam) : ce groupe est une véritable machine de guerre. Non, je me trompe. Il DÉCHIRE ÉNORMÉMENT ! C’est dit. Leur deuxième EP, tout droit venu de Toulouse, est un véritable cocktail explosif de colère, de folie et d’énergie. Tout ce que j’adore. On pourrait s’arrêter là, tu pourrais me croire sur parole et foncer écouter ce disque de 4 titres, et comme moi, avoir du mal à te remettre de la puissance de ce trio qui fait un carnage. Mais comme ce groupe DÉCHIRE ÉNORMÉMENT (oui, je l’ai déjà dit), je vais tenter d’en dire un peu plus.
Madam, c’est un groupe de cheffes composé de Gabbie Burns (Guit, Chant) – Marine Masachs (Basse) – Anaïs Belmonte (Batterie). De véritables reines, même. Je leur souhaite la même destinée qu’Elisabeth II (comme c’est drôle) et de régner sur le rock pendant au moins 70 ans. Madam, c’est le trio parfait du Heavy Rock à la Motörhead, du rock crasseux de L7, et du Garage Voodoo Rock emblématique des Cramps. On ne peut pas dire mieux comme influences. Quatre titres, treize minutes, une avalanche d’émotions et une bonne dose de folie dans un monde qui en a déjà bien besoin. Quatre bombes atomiques, parfaitement produites, débordantes de saturation et scintillantes de mélodies accrocheuses. Les trois musiciennes sont en totale harmonie pour offrir une musique authentique, sans chichis ni retenue. Comment ne pas succomber à l’envoûtant « Witches » ? Comment résister au colossal « Rodeo », à la puissance inarrêtable ? Comment ne pas danser sur le virevoltant « Mad » ? Comment rester impassible face aux sonorités rockab’ de « Fire » ? Et comment ne pas exploser avec « Bye bye palace », à écouter à fond ? Je te le dis, ce disque a une odeur de soufre.
Enregistré au Swampland Studio par Lo’ Spider (Jerry Spider Band), le garage rock de Madam est impossible à ignorer. Un groupe qui DÉCHIRE ÉNORMÉMENT (oui, je sais, je sais) ne laisse jamais de marbre. Il ne te reste plus qu’à aller vérifier tout ça sur scène, en t’assurant que les lieux qui accueilleront Madam ont une bonne assurance incendie. Parce qu’à mon avis, Madam met le feu partout où elle se produit.