IMPERIAL AGE: nouvel album prévu pour Août
22 février 2022 0 Par ChachaQuatre années se sont écoulées depuis la sortie de leur dernier album « The Legacy of Atlantis », un album conceptuel et un opéra métal sur l’Atlantide – l’ancienne civilisation avancée, et sur Magic – l’héritage de cette civilisation.
Depuis lors, beaucoup de choses ont changé en nous-mêmes et dans le monde qui nous entoure, et cela se reflète également dans la nouvelle musique.
Bien que construit sur les fondations de son prédécesseur, tant sur le plan musical que lyrique, « New World » est plus rapide, plus lourd et se concentre sur des concepts tels que le développement, l’évolution, la voie (Dao), la liberté, l’exploration et la connaissance. Si « Legacy of Atlantis » était l’élément Eau, « New World » est l’élément Air.
L’illustration de la pochette est une fois de plus symbolique (elle utilise le même langage que les symboles des jeux de tarot) et contient un cryptogramme qui suit de près les paroles. Pouvez-vous le décrypter ?
Bien qu’il soit plus rapide et plus lourd que l’album précédent, « New World » conserve toutes les caractéristiques du style de métal symphonique d’Imperial Age : des guitares et une batterie percutantes, un orchestre symphonique (c’est la première fois que nous avons enregistré des instruments orchestraux en direct sur toutes les chansons), un chœur symphonique, des refrains de type hymne et trois chanteurs différents : Aor, Jane et Kiara.
L’album contient 7 titres normaux et une énorme symphonie métallique de 18 minutes intitulée « Call of the Towers », dont le style est un peu différent des autres chansons – plus sombre, un peu tragique mais en même temps élevé et spirituel, ressemblant parfois à « Turn the Sun Off ! Elle comporte même un solo d’orgue d’église de 3 minutes.