14.12.2011 Def Leppard/Mötley Crüe/Steel Panther

14/12/2011: Def Leppard + Motley Crue and Steel Panther, Wembley Arena, Londres

Aie Aie Aie, ICI, CONCERT DE L’ANNEE!!!  Comme quoi, il aura fallut attendre jusque mi décembre pour l’avoir cette claque tant attendue, ce concert qui restera gravé et ce voyage mérité, cette attente de 09 heure du matin jusqu’au soir pour avoir ce foutu premier rang!! Jamais je n’aurai raté une telle affiche, que nous n’aurions jamais eu en France! Retranscription d’une soirée de folie Made In London City!

Commençons par les Steel Panther, rien de tel pour mettre l’eau à la bouche, de loin, le groupe le plus Glam Clichés de la soirée, Le bassiste LEXXI FOXXX en face de moi me fait hurler de rire avec son gloss, son miroir et sa bombe de laque, le reste du groupe est pas mal non plus avec des déhanchements sexy, des attitudes dont eux seuls ont le secret et mine de rien, une bien bonne setlist, où les incontournables ne seront pas oubliés, avec entre autre la ballade romantique « Just Like Tiger Woods » ou bien même « Community Property » (d’ailleurs, clip à voir de toute urgence), on y retrouve aussi pas mal de titres du tout dernier album du groupe « Ball’s Out », avec l’excellent en live « Supersonic Sex Machine » qui donne la pêche, la poire, la banane, le plus qu’entraînant « Tomorrow Night » et le titre le plus fun est incontestablement « 17 Girls In A Row » où le Frontman Michael Starr et le spectaculaire guitariste Satchel se dandinent comme jamais sur l’avancée de scène. Pour terminer le set de toute beauté, le groupe nous offre un « Death to All but Metal » du feu de Dieu repris par le public en émoi!!! Tout à fait le genre de groupe qui donne envie de les revoir, autant le plaisir et le fun à été communique par le groupe à son public, cela tombe très bien, le groupe est en concert à Paris en Mars prochain, d’ailleurs, ne cherchez pas l’affiche promo de la tournée dans tout Paris, elle a été censurée car un peu trop dénudée, en effet, nous voyons le quatuor complètement nu avec seuls des vinyles plus ou moins grands cachant leur anatomie… Un peu de fun dans les rues sordides et malodorantes de Paris n’aurai pourtant pas été de refus…

Arrive à la suite un des groupes les plus attendus de la soirée par toute l’assemblée, qui partage la tête d’affiche avec Def Leppard ce soir, MOTLEY FUCKIN CRUE, oui, vous savez, le groupe à controverse des années 80! Avec chance, nous sommes placés moi et la personne qui m’accompagne juste devant Sir Sixx, un des hommes qui me fait fantasmer de plus en plus en vieillissant, le groupe nous offre ici un show des plus impressionnants… sauf pour la voix de Vince, il a  vraiment de plus en plus de mal sauf dans les aigus… Mais le reste du groupe est là pour nous faire frissonner, Mick Mars et son jeu indescriptible et reconnaissable entre milles, Tommy Lee et ces futs sur son RollerCoster qui tourne en looping où il se mets à jouer la tête en bas pendant quelques minutes et invite même un spectateur à venir faire un tour de manège avec lui et Mr Nikki Sixx en grande forme et toute en… rondeurs (?) nous crache son faux sang directement sur nos visages, nous fais ces grimaces dont lui seul à le secret hummm! Setlist parfaite avec tous les tubes standards du groupe, « Girls Girls Girls », « Saints Of Los Angeles », « Wild Side », « Look That Kill », « Primal Scream », « Home Sweet Home », « Dr. Feelgood », « Motherfucker Of The Year », le casseur de cervicales « Klickstart My Heart », oh j’y retournerai bien, même si ma nuque a bien failli y rester! Show bien meilleur que celui du Hellfest en 2009 tout de même, avec un Setlist entièrement différente et un groupe un peu plus proche de son public. Si vous les avez raté à Londres, le groupe sera en tournée dans plusieurs villes de France dont Paris, accompagnés du groupe Crashdiet. La rumeur court aussi sur leur participation au Hellfest 2012, wait & see…

Et pour finir en apothéose, LA tête d’affiche de la soirée (pour moi) et mon moment préféré de celle ci, l’arrivée de Def Leppard sur scène!!! On commence très fort avec « Undefeated » et « Rocket », qui explose dans la tronche des spectateurs telle une météorite de bonheur!! « Action » résonne dans l’assemblée, dont la plupart connaissent déjà les parole de ce titre culte. On a pas fini de crier et sauter partout avec les titres « C’mon C’mon », « Animal », « Photograph », « Pour Some Sugar On Me ». Avec une pause acoustique des plus agréable pour les titres « Two Steps Behind » et « Bringin’ On THe Heartbreak » où la voix de Joe se sublime parfaitement! L’émotion est à son paroxysme quand sonne, pour le final, les premières notes de « Love Bites », on profites de cet instant de bonheur mais on se dit en même temps que le show est bientôt fini, ce qui te mets dans un état bizarre… Après l’émotion, laissons place à nouveau à l’énergie avant de quitter Wembley rempli à craquer ce soir sur… « LET’S GET ROCKED » bien évidemment, un des meilleurs titres du groupe qui a le don de faire sautiller et crier l’assemblée une dernière fois, avant que les lumières de la salle se rallument… Toutefois, le manque des titres comme « Rock Of Ages » et « Make Love Like A Men » se sont fait ressentir, mais bon, on ne peux avoir le beurre, l’argent du beurre et la crémière comme on dit par chez nous, show on ne peux plus parfait à part ces deux chansons manquantes, quand on voit à la suite chanter Vince puis Joe, pour moi y’a pas photo, le deuxième remporte la couronne avec brio!!

Une soirée passée bien trop vite, mais des étoiles pleins les yeux, je rentre en France et dans la vie réelle, ce qui n’est pas chose facile après une telle claque!!… Des concerts comme celui là, j’en veux tous les jours, mais en France!!

Par Chacha

Setlist Steel Panther

In The Future
Supersonic Sex Machine
Tomorrow Night
Asian Hooker
Just Like Tiger Woods
Guitar Solo
Gold-Digging Whore
Community Property
17 Girls In A Row
Death to All but Metal

Setlist Mötley Crüe

Wild Side
Saints of Los Angeles
Live Wire
Shout at the Devil
Same Ol’ Situation (S.O.S.)
Primal Scream
Home Sweet Home
Looks That Kill
Drum Solo
Guitar Solo
Dr. Feelgood
Mutherfucker of the Year
Girls, Girls, Girls
Smokin’ In The Boys Room
Kickstart My Heart

Setlist Def Leppard

Undefeated
Rocket
Action
Let It Go
C’mon C’mon
When Love and Hate Collide
Women
Two Steps Behind
Bringin’ on the Heartbreak
Switch 625
Hysteria
Animal
Armageddon It
Photograph
Pour Some Sugar on Me
——————–
Love Bites
Let’s Get Rocked

Pas de photos pour cet évècement

© ROCK ‘N’ HELL PHOTOGRAPHY, toute reproduction, même partielle est formellement interdite sans autorisation!

banniere
Wordpress Themes - Wordpress Video Themes - Wordpress Travel Themes - WordPress Restaurant Themes